Les meilleures destinations de Croisières

Vous rêvez de naviguer au coucher du soleil sans vous soucier de rien ?

Partir en croisière peut être le moyen idéal de réaliser ce rêve. Si vous envisagez de faire votre toute première croisière, pensez aux différents avantages. Une croisière de vacances offre une grande valeur car presque tout est inclus, de l’hébergement et de la nourriture aux divertissements et aux transferts. Le meilleur, c’est que même si vous voyagez vers plusieurs destinations, vous n’avez besoin de déballer qu’une seule fois ; c’est comme si vous emmeniez votre maison avec vous en vacances ! Besoin de plus d’inspiration ?

Jetez un coup d’oeil à notre sélection des 5 meilleurs endroits pour faire une croisière ci dessous.

1. Les Caraïbes

Destination de croisière la plus populaire au monde, les Caraïbes accueillent des navires de croisière toute l’année dans la région. Une croisière dans les Caraïbes offre un excellent rapport qualité/prix car vous pouvez visiter plusieurs îles sans avoir à vous soucier des billets d’avion, des visas, des réservations d’hôtels et du paiement par le nez pour le transport. Faites votre choix parmi différentes croisières dans les Caraïbes – Est (Antigua, Barbade, Dominique, Martinique et Saint-Kitts), Ouest (îles Caïmans, Jamaïque et Mexique) ou Sud (Aruba, Trinidad et Tobago, entre autres). Certaines des croisières les plus haut de gamme peuvent aussi inclure une journée sur une île privée comme Castaway Cay (surtout pour les familles) et Half Moon Cay (pour les couples). Les plages des Caraïbes offrent également une foule d’activités, allant de l’équitation sur la plage à la natation avec les dauphins. Une croisière dans les Caraïbes est une excellente escapade en famille.

Port de départ : La plupart des croisières dans les Caraïbes partent d’un des ports d’entrée de la Floride.

Meilleur moment : Entre novembre et mai, décembre à avril étant la haute saison.

2. Alaska

Si vous voulez voir des paysages à couper le souffle, de la faune et des glaciers spectaculaires, considérez l’Alaska – c’est vraiment l’un des meilleurs endroits pour faire une croisière. Une croisière en Alaska est une introduction au plus grand État des États-Unis. C’est la destination de croisière la plus populaire au monde après les Caraïbes. Les croisières couvrent des fjords, des glaciers et des montagnes spectaculaires le long de la côte de l’Alaska, ainsi que de nombreuses îles, baies et anses. Toutes les croisières se déroulent le long du Passage Intérieur, qui est un labyrinthe époustouflant d’îles, de fjords et de montagnes. Cet itinéraire part de Vancouver et va jusqu’à Juneau, la capitale excentrique de l’Alaska. Il comprend également le parc national de la baie des Glaciers. Certaines croisières vont au-delà de Juneau jusqu’au golfe de l’Alaska. Une croisière d’une semaine comprend également une excursion à terre en autocar, suivie d’une exploration de trois jours du parc national Denali.

Port de départ : Les croisières partent généralement de San Francisco, Seattle ou Vancouver.

Meilleur moment : Début mai à mi-septembre, juin à août étant la haute saison.

3. La Méditerranée

L’Europe du Sud est l’endroit idéal pour profiter du soleil et du sable et une croisière en Méditerranée est l’une des meilleures façons de profiter de cette région. La beauté naturelle de la région vous laissera à bout de souffle et il vaut la peine de s’imprégner de la diversité des cultures des pays d’ici. De la magnifique Italie à l’Espagne ensoleillée, des vastes îles grecques aux petites îles de Malte, les croisières méditerranéennes couvrent le meilleur de l’Europe. Les croisières en Méditerranée orientale comprennent généralement la Turquie et les îles grecques de Santorin, Mykonos et Crète. Les croisières en Méditerranée occidentale comprennent des destinations telles que Venise, Rome et la Sicile en Italie, Monte-Carlo, Saint-Tropez et Barcelone. Les croisières sud-méditerranéennes touchent le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. Si vous recherchez le luxe, rendez-vous sur la Côte d’Azur ou sur la Côte d’Azur où vous pourrez côtoyer les riches et les célébrités et peut-être apercevoir une célébrité ou deux. Si vous avez des enfants à remorquer, la plupart des croisières offrent une foule d’options de divertissement – à bord et à terre. Des livres, jouets et jeux vidéo à la natation, en passant par la plongée avec tuba et le kayak, les petits auront l’embarras du choix.

Port de départ : Ces croisières partent de nombreux ports, en fonction de leurs itinéraires. Athènes, Barcelone, Lisbonne et Venise sont quelques points de départ populaires

Meilleur moment : D’avril à novembre, de mai à août étant la haute saison

4. Hawaï

Dites’aloha’ à Hawaii en faisant une croisière autour de cet archipel de huit îles principales. Formé en raison de l’activité volcanique d’une chaîne de montagnes sous-marine, Hawaii est tout au sujet de la beauté naturelle sauvage. La plupart des croisières couvrent les îles de Maui, Oahu, Kauai, Molokai, Lanai, Niihau et Kahoolawe. Chaque île a quelque chose d’unique à offrir : des cascades de cascades à Maui et dans le parc national de Haleakala, aux randonnées à Oahu et aux sentiers d’aventure à quatre roues à Kauai, où se trouve également l’impressionnant canyon Waimea. La plage Waikiki de Honolulu et la montagne Diamond Head méritent également une visite. Faites du surf, profitez du soleil sur des plages propres et sablonneuses, ou participez à un luau traditionnel (fête traditionnelle hawaïenne). Les enfants adoreront les expéditions d’observation des baleines ainsi que l’escalade. La plupart des croisières s’adressent aux enfants à bord avec des arcades de jeux vidéo, des piscines et des heures d’activités.

Port de départ : Les croisières partent généralement d’Honolulu

Meilleur moment : Décembre à avril, décembre à janvier étant la haute saison

5. Australie et Nouvelle-Zélande

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont aussi parmi les meilleurs endroits pour faire une croisière. Outre les sites emblématiques de Sydney, ces croisières font escale dans de nombreux ports tels que Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Port Vila (Vanuatu), Port Denarau (Fidji) et autres. Les croisières spécifiques à l’Australie couvrent le Queensland, Newcastle, Brisbane, Melbourne, Adélaïde et parfois la Tasmanie. Il y a beaucoup d’action de surf et des kilomètres de plages pour fournir toutes sortes de divertissement pour les adultes et les enfants. La Grande Barrière de Corail est aussi l’une des principales attractions. En Nouvelle-Zélande, les croisières couvrent les deux îles principales, South Island et North Island, ainsi que de nombreux petits îlots. L’île du Nord possède de rares plages de sable noir et Auckland, la capitale mondiale de la voile de course. Sur l’île du Sud, vous trouverez des montagnes et des glaciers. Vous pouvez également combiner votre croisière avec une extension du circuit terrestre pour profiter de la beauté naturelle, de plusieurs sites du patrimoine de l’UNESCO, des vignobles locaux, des parcs nationaux et bien plus encore. La culture maorie en Nouvelle-Zélande vaut également la peine d’être explorée, sans parler des vues étendues et magnifiques représentées dans Le Seigneur des Anneaux.

Port de départ : La plupart des croisières partent de Sydney ou Auckland

Meilleur moment : Novembre à avril, décembre à mars étant la haute saison

Vous aimerez aussi...