Pourquoi porter un sari indien ?

Le sari indien, comme tout le monde le sait déja est l’habit incontournable de la femme indienne. C’est même devenu l’identité des femmes indiennes dans le monde entier. Bien plus qu’un simple vêtement, le sari est surtout un symbole qui représente la culture indienne. Si d’innombrables femmes indiennes se drapent toujours de sari dans les grandes occasions comme le mariage religieux, les fêtes, c’est qu’il y a bien une raison. Bien plus qu’un simple style, porter cette robe traditionnelle indienne est d’une grande importance.

Un sari rend grâce à la silhouette féminine

Si le sari occupe une place spéciale dans les cœurs des femmes Indiennes, c’est parce qu’il rend grâce à leur belle silhouette. En effet, dans les anciennes civilisations indiennes, un ventre nu représente un idéal de beauté. Selon la croyance indienne, le nombril constitue même une source de vie et de créativité. Raison pour laquelle, un sari ne couvre pas le ventre. Cela reste un véritable aspect du patrimoine indien.

Ce vêtement traditionnel indien aux milles couleurs se compose généralement d’un jupon porté sous le sari, d’un bustier ainsi que d’un long tissu non cousu de 6 à 9 mètres de long. Chaque détail a été conçu pour flatter les courbes et les mettre en valeur. Effectivement, porter un sari met l’accent sur la ligne de hanches, la taille fine et le buste plus large qui souligne la forme féminine.

Pour sculpter davantage la silhouette, le ventre est exposé et un bras découvert sur le côté quand on le drape sur l’épaule. Avec son côté coloré et brodé, les Indiennes le portent avec grâce et majesté en le drapant sur une épaule et en l’enroulant autour de la taille.

Il met en valeur la beauté de la femme

En plus de valoriser leur silhouette gracieuse, porter un sari permet aussi aux Indiennes d’exprimer leur beauté enchanteresse. Une femme indienne est reconnue pour sa beauté exceptionnelle.Cette beauté est accentuée quand elle porte cette longue étoffe drapée.  Au-delà d’une simple tenue traditionnelle, le sari indien éblouit toutes les femmes.

Les modèles de sari se déclinent en différents modèles richement décorés avec des :

  • motifs
  • couleur
  • matière
  • broderie

Chaque femme est libre d’exprimer leur style et personnalité par la manière de le porter ainsi que la couleur et le motif choisi. Avec ce côté presque royal, un sari met toute la beauté féminine en valeur. La mariée le considère même comme un joyau très précieux.

Un symbole de fierté

Portées traditionnellement par les femmes en Inde, jusqu’à maintenant, les femmes indiennes se laissent toujours séduire par le charme d’un sari. Pour assister à divers événements, elle le porte avec fierté. Portée avec de somptueux bijoux ou parures assortis pour briller de mille feux, dans un sari, une femme indienne exprime toute sa beauté, sa personnalité et sa créativité.

Pour son élégance, ce style a même conquis d’innombrables femmes occidentales. Porter un sari aide à trouver une belle apparence. Dans son sari, chaque femme indienne devient encore plus rayonnante et redouble d’élégance.