Comment chauffer un biberon en sortie pédestre

Vous voulez organiser une sortie pédestre avec un nourrisson ? Il faut dans ce cas bien préparer la journée pour éviter le moindre souci. Il faut par exemple prévoir le chauffage de son biberon pour que l’enfant puisse s’alimenter correctement. Quelques conseils peuvent être donnés pour vous faciliter les choses.

Vous pouvez acheter un biberon auto-chauffant

Il est tout à fait possible d’acheter un biberon auto-chauffant pour garder le lait de votre bébé au chaud. L’accessoire peut maintenir une bonne température pendant une longue durée. Vous pourrez ainsi le sortir à tout moment quand votre enfant aura faim. Il suffit de glisser le produit dans de l’eau chaude pendant quelques minutes si cela est nécessaire.

Notez toutefois que vous êtes libre de choisir le matériau de fabrication du biberon que vous voulez. Il est par exemple possible de privilégier l’acier inoxydable qui est parfaitement solide et résistant. Vérifiez aussi la marque du produit que vous souhaitez acheter.

Il faut toutefois faire attention au biberon en question qui peut devenir chaud si vous n’êtes pas assez prévoyant. Il suffit d’avoir les outils qu’il faut pour préparer un bain-marie pendant votre balade à l’extérieur.

Optez pour un chauffe-biberon nomade

Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous achetez un chauffe-biberon nomade pour votre sortie pédestre. Il est parfaitement possible de faire un choix entre les différentes options suivantes :

  • Un chauffe-biberon à capsule : vous utiliserez ici un accessoire autonome qui fonctionne correctement même sans électricité. Il suffit de le tordre pour libérer de la chaleur. Une vingtaine de minutes suffisent pour chauffer le biberon de votre enfant. Notez toutefois que la torsion ne marchera qu’une seule fois. Il faut dans ce cas recharger la capsule si vous voulez encore l’utiliser.
  • Un chauffe-biberon isotherme : en plus d’être autonome, ce chauffe-biberon peut s’utiliser plusieurs fois dans la journée. Le produit est normalement doté d’une bouteille isotherme et d’un autre récipient. Vous pourrez chauffer à tout moment le biberon de votre enfant pendant la sortie.
  • Un chauffe-biberon rechargeable : ce type d’accessoire fonctionne avec une batterie qui peut être rechargée à tout moment. Cet élément ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac. Vous pourrez aussi profiter pleinement de la praticité du produit que vous allez acheter.

Quelques conseils à prendre en compte pour la préparation du biberon

Il faut avoir un doseur de lait en poudre efficace avant de sortir de la maison. Vous éviterez de cette manière d’ emporter la boîte toute la journée. Il suffit de quelques doses en fonction de l’âge et de l’état de santé de votre enfant.

Il faudra aussi faire attention avec l’eau que vous allez utiliser pendant la sortie. Il vaut mieux utiliser de l’eau en bouteille dans ce genre de situation. Il vous est aussi conseillé de choisir un biberon sans BPA ou en verre pour assurer la qualité du lait à chaque chauffage.

Il est important de chauffer uniformément le lait et de tester de temps en temps la température. Notez enfin que vous n’êtes pas obligé de chauffer le biberon de votre enfant pendant la sortie. Le plus important est de garder son lait intact toute la journée.